Retrouvez les dernières actus de GestionPub, du secteur du e-commerce et de la publicité en ligne.

article news gestionpub
Marché e-pub • Publicité digitale

Les internautes français et la publicité digitale

03/06/2011 • L’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) a réalisé un sondage sur l’image qu’ont les internautes français de la publicité sur Internet. Les résultats de cette étude ont montré que les formats dynamiques sont jugés à la fois « intrusifs » et interactifs par les internautes.

Les internautes français et la publicité digitale
La relation entre les internautes et la publicité digitale est très ambiguë. Certains internautes la jugent en effet « intrusive » et préfèrent des formats comme le mail, le bandeau sur moteur de recherche ou sur un site classique, le SMS. Selon eux, la publicité digitale interrompt leur navigation sur un média comme Internet où la relation est plus directe et intime.
 
D’autres cependant y sont sensibles et ne sont pas gênés par les déclenchements automatiques de publicités comme le display, le pop-up ou la vidéo. Ils la perçoivent même comme interactive, moderne, humoristique et parfois décalée. Les formats dynamiques de la publicité en ligne sont pour ces internautes un moyen de se divertir et de connaître un nouveau produit. 41% d’entre eux affirment même avoir acheté un produit ou un service après avoir visionné une publicité digitale.
 
Côté annonceur, la publicité sur le Web  reste le média publicitaire le plus efficace en termes de rentabilité car il permet d’avoir un impact direct sur lecomportement d’achat du consommateur et apporte un taux de transformation post clic élevé.

Actualités et dossiers sur la publicité sur Internet