Retrouvez les dernières actus de GestionPub, du secteur du e-commerce et de la publicité en ligne.

article news gestionpub
Marché e-pub • Coût par clic Facebook en hausse

Hausse du CPC sur Facebook

24/10/2011 • L’intérêt des marques pour diffuser de la publicité sur Facebook, a fait exploser le coût par clic des bannières du réseau social.

Hausse du CPC sur Facebook

Selon l’agence Efficient Frontier, qui a mené l’étude « Global Digital Marketing Performance », la hausse des investissements réalisés sur la plateforme, qui ont cru de 25% entre le deuxième et le troisième trimestre, a causé cette hausse du coût du clic de 53% sur la même période.

 A titre de comparaison, début 2010, les clics féminins 25-45 ans se monétisaient aux environs de 10 centimes. Aujourd’hui, ces mêmes profils se paient entre 40 et 50 centimes du clic, et cette envolée des prix ne s’arrête pas. Efficient Frontier prévoit également une augmentation de 30 à 40% des CPC sur le prochain trimestre.

 

Cette hausse soudaine démontre que les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux, et surtout Facebook, sont désormais totalement intégrés dans les budgets Marketing des annonceurs. L’étude montre aussi que l’engagement* moyen des fans sur une publication de marque a augmenté de 31% au troisième trimestre 2011, et 84% de cet engagement peut être attribué aux « j’aime » provenant de la publicité sur Facebook.

*Le taux d’engagement d’une page Facebook, mesure l’interaction entre la marque et ses fans. Ce fort engagement marque la tendance des internautes à vouloir encore plus d’interaction avec leurs marques préférées.


Actualités et dossiers sur la publicité sur Internet