Retrouvez les dernières actus de GestionPub, du secteur du e-commerce et de la publicité en ligne.

article news gestionpub
Marché e-pub • Taxe Google

La taxe Google reportée au 1er juillet 2011

06/01/2011 • Initialement prévue pour janvier 2011, la mise en place de la « taxe Google » est repoussée au 1er juillet 2011, suite à l’amendement voté à l’Assemblée sur proposition du Ministre du Budget, François Baroin.

La taxe Google reportée au 1er juillet 2011
L’Etat français a pour projet d’instaurer une taxe sur les investissements publicitaires. Le montant de cette taxe est estimé entre 10 et 20 millions d’euros soit 1% des investissements des annonceurs. Une somme non  négligeable pour les pouvoirs publics…
 
Mais selon l’Union des Annonceurs, cette loi entraînerait de nombreux effets pervers. Tout d’abord elle serait anti-économique et contribuerait à freiner le marché de la publicité en ligne dans sa croissance. Ensuite, elle serait inéquitable car elle handicaperait les annonceurs en France par rapport à leurs concurrents communiquant en France depuis l’étranger.
 
Après avoir entendu ces vives réactions, les pouvoirs publics ont alors décidé de repousser la date d’application de la « taxe Google » à juillet 2011. Dans les six mois qui viennent, des négociations seront menées avec les acteurs concernés afin de rendre cette taxe la plus juste possible. Affaire à suivre …

Actualités et dossiers sur la publicité sur Internet